Création visuelle
Photoshop
Réaliser en cours de PAO, sur photoshop voici différentes affiche fictive sur différents thèmes.
Le projet éclore
Le projet éclore a était un travail très intéressant et enrichissant car il avait pour consigne de créer l’entièreté d’une charte graphique nous avons donc réalisé une carte de visite, une carte de correspondance et un papier à lettre.
La création d’une identité graphique se réfléchit énormément car rien n’est laissé au hasard, que ce soit sur le choix de la typographie, les couleurs et encore la mise en forme.
Création d'une affiche
Lors d’un travail dans le cadre de la typographie, nous avons du réalisé une affiche publicitaire fictive pour le commanditaire de notre choix.
La consigne principale de ce travail était que la typographie utilisée soit en adéquation avec le message transmit. Il fallait également jouer avec l’image et la disposition du texte pour obtenir une affiche percutante.
Mes Photos
Dans le cadre de notre cours de photographie nous avons dû prendre le cliché de trois bouteilles de photo en jouant avec la lumière et la mise en scène, j’ai donc travaillé sur ma créativité mais aussi j’ai appris a utilisé tous les éléments et outils nécessaires à la photographie.
Pour donner suite à la prise de photo nous avons retoucher celle-ci sur Photoshop afin d’avoir un rendu professionnel et propre.
Cela nous a permis de comprendre comment manipuler la lumière pour la prise de photo et on a également appris à utiliser Photoshop et de voir que toutes les photos nécessitent certaines retouches.
La typographie
En tant que future communiquant il est très important de connaitre l’importance de la typographie.
J’ai donc dans un premier temps recopier sur une feuille blanche le mot « Nice » avec 4 typographies différentes (Garamond, Gill sans, Didot, Rockwell).
Après avoir étudié et travaillé ces lettres j’ai ensuite recopié celle-ci sur des galets de la promenade des Anglais à Nice.
L’objectif de cela était de comprendre l’utilisation des typographies suivent certains mots techniques comme les pleins, les pates…
Campagne fictive en Espagnol
La création et l’imagination des campagnes fictive prend une grande
place dans ma formation. C’est donc durant notre cours d’espagnol que j’ai eu l’occasion
de réfléchir à un moyen de communication pour le commanditaire de mon choix
mais ma campagne devait porter sur l’intégration des personnes handicapé dans
le monde du travail.
Pour répondre à cette problématique j’ai dû choisir un secteur d’activité
qui est donc le luxe, j’ai également établi une cible qui sont les grands
patrons du luxe et la société en général et j’ai ensuite réalisé une campagne
print et une idée d’activation.
Mon
idée print était simplement de modifier les logos des grandes maisons du luxe
avec des éléments liés au handicap. Comme vous pouvez le voir ici, modifier le « o »
de Dior par un fauteuil roulant ou encore les pics visibles sur le logo Rolex
on était remplacé par des canes utilisés par les mal-voyant.
Enfin pour ce qui est de l’idée d’activation, j’ai imaginé un défilé de mode sauvage durant la fashion week, qui serait réalisé par des personnes en situation de handicap.
Reportage photo
Durant une semaine complète nous avons eu la chance de travailler avec le photographe Jack Varlet.
Ce dernier nous a appris à réaliser un reportage photo sur le sujet de notre choix.
Mon travail est basé sur les boîtes de montre de l’époque, je vous laisse donc aller découvrir mon travail pour en savoir plus…